Le blog de Marty
2 mars 2008

Premiére sortie avec un amis...

Dimanche 2 mars 2008 voila, on a roulé tout le week end, avec un pote qui a une kawazaki zxr 750.L'idée était de bien s'habituer à la moto, afin d'éviter les surprises. On a fait 3 pleins, quelques centaines de kilométre.Il a fallu faire gaffe, car les...
9 mars 2008

mon compteur réparé, premiére grosse vitesse

Dimanche 9 mars 2008 c'est parti, j'ai refait mon compteur, je vois enfin ma vitesse.La moto a eu un nouvel entretien, je n'etais pas content du premier ( en fait, on avait pas changé les bougies, alors ca se sentait )j'avais des blemes d'électricité...
1 janvier 1998

Et quand tout commenca...

Loin en arrière.... Allé, on reprends depuis le debut, car bon, moi-même je m'y perds.... bon, quand j'etais plus jeune, j'ai fait un peu de moto, surtout sur ce modéle: que dire de cette période ? j'avais 15-16 ans, je n'avais fait que peu de vélo, et...
6 août 2007

Honda 650 SLR

06 Aout 2007 je viens d'acheter une moto plus grosse, histoire de passer le permis avec. je vais la chercher tout a l'heure. je vous passe une photo internet pour le moment, je ferais de vrai photo de la moto quand je l'aurais rangé dans le garage lol...
26 juin 2007

mettre ma petite 125 en ordre...

26/06/2007 eh ben, je viens de passer une journée de ouf: j'ai essayé de mettre ma moto en ordre- 10 heure, rendez vous chez l'assureur. jusque la, pas de bleme: on fait la carte verte, le nouveau contrat: puis la charmante dame me dit: oui, mais, il...
13 août 2007

Premier jour d'auto-ecole

lundi 13 aout 2007 j'ai passé mon examen théorique ce matin a 8h00je devais avoir 41/50 et j'ai eu 47/50, j'ai donc reussi deja ca de fait j'ai sonné pour prendre les 6 heures obligatoires d'auto ecole: pas avant lundi prochain dju donc ca seralundi 20...
15 août 2007

Premier jour de la 650 slr

mercredi 15 aout 2007 45 km fait avec la 650: c'est un vrai plaisir. ca change de la 125 c'est clair: on a plus de pêche ( ce qui est mieux comme cela on est moins exposé à la conduite des autres, on peut plus gérer ce qu'on fait lol ) encore quelques...
21 août 2007

Permis provisoire !!

mardi 21 aout 2007: voila, c'est fait, je viens d'avoir mon papier pour aller chercher mon permis provisoire.C'était vraiment pas simple, on a tout fait aujourd'hui, comme rouler sur autoroute etc: la vitesse me fait encore peur, mais bon, maintenant,...
14 février 2008

la moto veut pas démarrer dju...

jeudi 14 février 2008 on était de retour à charlerois ( je vous rappelle que c'est a plus de 120 bornes de chez moi ) et voila que la moto n'a pas démarré: saloperie lol apparemment, le mec, en voulant trop bien faire, à noyer les bougies. Bon, il va...
15 février 2008

elle revient enfin...

Vendredi 15 février 2008 ca y est. la moto est revenue via la remorque, et elle est chez le garagiste. Pour ce qui concerne le voyage avec la remorque, on a eu un peu de mal à mettre la moto dessus ( 231 kg quand meme lol ). Mais apres qu'on l'a bien...
16 février 2008

Petite note de sécurité...

je ne sais pas si c'est forcement plus dangereux. Il est clair qu'il faut savoir rouler, et que l'autoecole, ou le permis rode à ce genre de technique.On ne conduit pas une moto comme une voiture. La moto, si la technique et/ou l'inattention se fait sentir,...
20 février 2008

premier pelle...

mercredi 20 février 2008 he ben, c'est encore une grosse journée qui est arrivé lol bon, deja pour le pote, c'est pas grave: en fin de compte, il était un peu sonné par l'impact, mais il n'a qu'un petit probléme au genoux ( on sait pas encore exactement...
3 mai 2008

La gse500 de madame...

samedi 3 mai 2008 voili un peu de nouvelle quand meme lol ben, en fait, je fais de la moto aussi souvent que cela est possible, tous les jours si on a le temps.... Justement, concernant la conduite, elle est facile désormais en gsxr, c'est amusant.Des...
7 mai 2008

madame a conduit aujourd'hui...

mercredi 7 mai 2008 ben voila, ca fait quelques jours que nous roulons avec madame, et je dois dire qu'elle s'en sort pas mal.... pas de chute, nous avons deja fait +- 300 kilometres, la position sur la route est meilleure, les clignoteurs fonctionnent...
30 mai 2008

300 km/h enfin...

vendredi 30 mai 2008 nan moi non plus je n'aime pas les blogs, mais ici, je suis quand meme content de pouvoir faire profiter de mon expérience à ceux qui commencent. En fait, j'ai souvent entendu des conneries concernant la moto, que c'était dure, pas...
14 mars 2008

Oooh la frayeur lol

vendredi 14 mars 2008 bon bon, on avait dit qu'il pleuvrait et donc j'osais pas trop sortir.Mais le bon temps était la, et je me suis dis: petit tour et on rentreje suis donc parti sur l'autoroute, j'ai fait un petit tour.Ensuite, vu qu'il faisait toujours...
10 février 2008

Suzuki GSXR 1100

dimanche 10 février 2008 je viens d'acheter une moto sur ebay: je dois aller la chercher mardi ou mercredi, je ne tiens plus lol la premiere impression quand je l'ai essayé chez le vendeur: on est vraiment couché la dessus, mais elle semble plus adapté...
23 juin 2007

Ma premiere moto d'adulte...

23/06/2007 Je vais chercher ma moto chez carrefour: la voici: Je la prends de chez carrefour, et je demande à ce qu'on la mette dehors: Je ne suis pas sur de démarrer sur les pavés du carrefour.Me voila dehors, avec la plaque d'un amis.J'ai acheté un...
7 avril 2008

deuxiéme frayeur lol...

lundi 7 avril 2008 bon, il faisait beau aujourd'hui, et j'ai resorti la moto. comme hier d'ailleurs: on profite du temps qu'il fait la conduite est devenu facile, tellement facile que le plaisir revient à fond. Je me suis dis, allé, on va aller jusqu'en...
27 juin 2007

enfin en ordre...

27/06/2007 J'ai recu ma plaque et je peux rouler comme je veux ( si on peut dire.... ) 700 kilometre avec ma moto et toujours debout lol je viens de prendre mon premier passager ( mon fils héhé ): la conduite de la moto est quasiment redevenue naturel,...
19 février 2008

premier essai de la gsxr...

mardi 19 février 2008 ca y est j'ai eu ma moto cet apres midi! elle demarrait plus, car elle était pas bien réglé au niveau des carburateurs, et à force d'insister, une bougie à lacher.Mon garagiste a tout vérifié. Vidange, 4 nouvelles bougies, mise de...
16 mars 2008

Premiére autoroute

dimanche 16 mars 2008 un pote était parti à Namur et on s'était donné rendez vous la bas.Donc l'idée était de faire +- 70 kilometre allé, s'arrêter, boire un verre ( d'eau ), et ensuite retour. il se fait que le copain en question était au cinéma, et...
20 août 2007

Auto Ecole ou moto ecole plutot lol

lundi 20 aout 2007 voila, je viens de faire mes trois premieres heures en moto ecole: ca a été plus simple que je ne pensais meme si je n'arrive pas à faire toutes les manoeuvres demandés ( trop de truc en meme temps lol ) demain, faut que je fasse 09h30-12h30...
22 août 2007

enfin le petit papier gris!!!

mercredi 22 aout 2007 ca y est, j'ai mon permis provisoire A ( moto toute cylindrée )j'ai rendez vous a 15h30 à l'assurance, ca me permettra de rouler enfin en 650 lol faudra ensuite rouler pendant 1 mois, aller sur l'autoroute, prendre ses marquespuis,...
13 juin 2007

Un petit changement dans ma vie

Juin 2007 Durant le mois de juin 2007, je vais au carrefour, et à l'entrée, je vois une superbe moto toute nouvelle, pour 1099 euro: je regarde, je touche. C'est une 125 et mon permis B me permet de conduire l'engin. Je me tate, j'en ai marre des files...