Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Marty
Derniers commentaires
Archives
17 mars 2008

Petite note de sécurité 2 ...

tout sport comporte des risques

attention toutefois a la formation: le fait d'avoir roulé sans permis indique deja un manque de conscience.
La moto ne se conduit pas sans formation sévére et précise: ce n'est pas quand tout va bien que cela est necessaire mais quand cela ne va pas justement.

je suis sur de ne pas conduire longtemps comme cela, car cela demande un entrainement, un physique et une bonne machine


j'entends des messages tous les jours comme quoi un tel ou un tel est mort dans un accident de moto, ou qu'un tel ou un tel a eu un accident grave etc.

Sauf que j'entends tous les jours dans les journaux qu'il est arrivé un drame en camionette, qu'une voiture est sortie de la route, que deux personnes se sont faits tués en attendant le bus.

L'idée même que la moto est dangereuse est exacte, mais ne veut pas dire que prendre une moto = un accident assuré.

Cela fait 20 ans que je conduis ( une voiture ), et j'ai deja eu des accrochages, mais jamais d'accident! cela veut il dire que je suis hors statistique ? Non, cela veut juste dire qu'il faut etre prudent, conscient des risques, mais que ne plus vivre serait aussi fou.

Wolfy fait du parapentes: je suis sur qu'il doit entendre des histoires affolentes, et que cela ne va pas l'arrêter pour faire son sport:
En fait, je suis sur qu'il vérifie tout lui même, il regarde sur la qualité, qu'il connait le vent, qu'il calcule le risque, et il se met à jour sur son entraînement!
Je vérifie ma moto chaque fois, le moindre doute est analysé, le temps qu'il fait est analysé avec grands soins, les protections aussi, la moindre erreur de conduite est analysé, corrigé, polies, vérifiés par moi d'abord, et ensuite corrigé par un instructeur de course. ( qui se trouve être mon ancien moniteur de moto lol )
Mais soyons réaliste: le fait de rouler vite n'a jamais tué personne, l'accident si.
Nous roulons de plus en plus en allemagne, pour des raisons évidentes que la-bas, si votre engin est rapide ( ce n'est pas vous qui le décidez, mais bien le constructeur de la machine ), et si vous n'êtes pas sur une zone ralentie, vous pouvez rouler à la vitesse que vous voulez ! ( toujours en respectant le frabricant, pas question de faire 200 avec une lada n'est ce pas )
et proportionnellement, il n'y a pas plus d'accident la-bas qu'ici.
Maintenant, il se peut que je sois tué dans un accident de la route, c'est un risque.
Il faut juste savoir que c'est un sport, et comme sport extreme, le risque existe.
Jamais je ne roulerais comme un fou entre les voitures, j'ai trop d'amour pour les gens qui sont autour de moi.

Publicité
Commentaires
Le blog de Marty
Publicité
Publicité